BORN TO BE WILD Expo


Nouvelle expo

Nouvelle expo ” BORN TO BE WILD”

18/06/10 – 10/04/11

Programme du 17.06.2010

18.00 – 20.00: Vernissage et cocktail

Concerts sur la terrasse du Musée d’Histoire

  • 19.30 – 20.00: 60’s Rock by Luke Haas & Friends
  • 20.15 – 20.45: Rap by Gospel Emcee + DJ Loskar
  • 21.00 – 21.30: Acoustic Punk Rock Set by Versus You
  • 21.30 – 23.00: Techno + Rave by Packo Gualandris
  • Entre conformisme et révolte, la jeunesse de 1950 à 2010

    Chacun a vécu cette période émotive et marquante au cours de laquelle les fondements de la vie adulte sont posés. L’exposition « Born to be wild ? » s’articule autour de trois grandes thématiques présentées dans une perspective historique, des années 50 jusqu’à aujourd’hui.

    D’abord « Sous le regard des autres » – Découvrez comment les jeunes ont exprimé et expriment leur appartenance à un groupe par la musique qu’ils écoutent, les lieux qu’ils fréquentent ainsi que par leur façon de s’habiller et de parler. Ensuite, « Face à eux-mêmes » – La jeunesse est une phase où le jeune cherche son identité, découvre son corps, vit ses premières expériences sexuelles ou s’adonne à certaines pratiques à risques. Finalement, « Les rapports avec la société » – Comment les jeunes entrent-ils en relation avec la société ? Quels sont les choix de vie auxquels ils sont confrontés ? Quelles contestations et idéaux sont caractéristiques des différentes époques ?

    Les sujets traités sont présentés au travers de photos, tracts, affiches, vêtements, documents sonores, vidéos, extraits du magazine pour jeunes BRAVO, interviews et créations artistiques. La scénographie haute en couleur crée une ambiance qui reflète le côté inachevé et créatif de tout ce qui est « jeune ».

    Les témoignages des cultures de jeunesse au Luxembourg depuis les années 50 permettent aux visiteurs de revivre certains moments intenses de leur adolescence !

One Response to “BORN TO BE WILD Expo”